A PROPOS DU GROUPE B&T

GROUPE B&T

GROUPE B&T vient de la fusion de deux entrepreneurs Blaise Nzetchoang Nguewo et Monique Tatiana Koko Edimengo. Depuis 2004, tous deux ont réunis leurs ambitions pour bâtir des entreprises.

En 2007, ils débutent par des associations socio-économiques de soutien à l’entrepreneuriat avec des étudiants de la Faculté de Droit et de Sciences économiques de Douala au Cameroun.

En 2008 ils créent leur première entreprise de promotion et intermédiation commerciale du Cacao-Café. En 2010, ils étendent leurs activités à la Gestion de projets et l’aide à la création des entreprises, le recrutement et le placement des ressources humaines.  La même année ils créent le magazine Cameroon Business Initiatives dans le but de promouvoir les projets de création d’entreprises et le développement local.

En 2015, les deux entrepreneurs décident d’embrasser le domaine des services financiers en bâtissant un réseau de distribution de produits et services financiers au sein de la plus importante organisation indépendante de commercialisation des produits et services financiers en Amérique du Nord, cotée à la bourse de New York et nommée par le magazine FORBES comme étant l’une des 50 entreprises des services financiers les plus dignes de confiance aux États-Unis.

En 2020, ces partisans du développement économique en Afrique ont créé le Groupe B&T pour la gestion et le financement de projets tant du secteur immobilier que du secteur de la production et de la transformation.